jeudi 10 août 2017

Rendez-vous au Cupcake Café




Résumé :

Issy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu'elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C'est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu'Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux. 
Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son cœur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu... Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café. 
Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve. 

T'en as pensé quoi ?

J'ai acheté ce roman sur mon lieu de vacances, en me disant qu'il allait me durer quelques jours vu qu'il est assez épais en grand format (499 pages). Il m'a duré trois jours !
Ce roman fait partie des lectures qui font du bien. L'histoire est simple mais fonctionne, on s'identifie au personnage principal et on vit avec elle ses mésaventures. 
Le style est simple, cela facilite la lecture, même si cela pourra choquer certains qui auront l'habitude de romans plus profonds, plus construits. Ce n'est pas ce qu'on recherche ici. Ici le seul but sera la détente, la romance, les histoires de famille, et...La pâtisserie ! 

Je recommanderai ce roman et ceux de l'auteur en général pour reprendre goût à la lecture après une panne ou pour se changer les idées quand le reste ne tourne pas rond autour de vous. 
Ouvrir un livre pour se changer les idées, ça fait tellement de bien !


Rendez-vous au Cupcake Café 
Jenny Colgan
499 pages
Edition Prisma 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire