vendredi 30 décembre 2016

Les chroniques de Virgin River, Tome 7 : Noël à Virgin River


Aujourd'hui, romance, patriotisme et bons sentiments au programme avec la chronique de Noël à Virgin River écrit par Robyn Carr paru chez J'ai lu pour elle, dans la collection J'ai lu promesses. 

De quoi ça parle ? À Noël dernier, Marcie Sullivan perdait son mari Bobby, grièvement blessé après avoir servi en Irak. Pleine de vie et d’espoir, elle part cette année direction Virgin River pour les fêtes. Pourquoi cette bourgade perdue dans les montagnes de Californie ? Pour retrouver Ian Buchanan, un ancien marine et ami de Bobby…

T'en as pensé quoi ? Attention, c'est mignon ! Si vous aimez les feuilletons de Noël qui passent sur M6 ou TF1, vous devriez aimer ce livre. Ce n'est habituellement pas ce que je lis. Rebutée par les couvertures roses et rouges, les termes "Pour Elle", "Passion", etc qui caractérisent ce "type" de littérature parfois snobée. 
Tout comme le Young Adult, je me disais trop âgée. 
Et puis dans le cadre du Cold Winter Challenge, je me suis dit que ça se tentait. Le livre était pas cher, alors hop dans la hotte du père Noël. 
Et puis je suis complètement tombée dedans, j'avais envie d'en savoir plus sur les personnages, de suivre leurs aventures. J'ai craqué pour les personnages, je ne les ai pas du tout trouvés mièvres ou attendus, même si leurs caractères sont assez classiques. L'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard, mais pour peu qu'on se laisse embarquer, on passe un bon moment sous un plaid au coin du feu. 
Je vous le conseille vraiment pour une lecture de train, d'après midi, quand vous avez envie d'une petite romance toute mignonne pour revenir dans la lecture après une panne ou une peine de coeur. 

Ce tome est un tome 7, mais vous pouvez le lire même si vous n'avez pas lu la suite. En effet, l'histoire n'est pas dépendante du reste de la série.
De mon côté, j'ai eu une envie de prendre du début des Chroniques de Virgin River pour retrouver ces personnages et d'en découvrir d'autres..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire