lundi 28 novembre 2016

Le TAG 100% Livres


Bonjour,

voici un petit tag sympathique que j'ai du réduire car je ne remplissais pas toutes les questions. Cela sera une bonne façon de faire connaissance avec moi et d'en savoir plus sur mes lectures.


Le dernier livre que j'ai lu : 



Autre Monde - L'alliance des trois par Maxime Chattam aux éditions Albin Michel.
La chronique est ici ( et je viens de terminer le Tome 2 ;))

Le livre qui me fait le plus envie en ce moment :



Rien d'original car on le voit partout mais c'est "Les Fiancés de l'Hiver - La Passe Miroir, Tome 1" de Christelle Dabos aux éditions Gallimard Jeunesse.

Un livre qui fait pleurer



Un jour - David Nicholls aux éditions 10-18
C'est rare les gens qui prennent bien en photos les livres, vous ne trouvez pas ? Retrouvez son auteur et sa chronique ici 

Ce livre, qui paraît léger, est en fait une bombe d'émotions. Je me rappelle avoir hurlé " Noooooon" comme rarement. A découvrir pour rire, aimer, pleurer, crier, puis aimer à nouveau. 


Un livre qui fait rire


Sans être un livre humoristique, c'est un livre qui m'a fait sourire et rire :' La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules" de Phillipe Delerm aux éditions Gallimard collection L'Arpentier.

Un livre à suspens


Shutter Island - Dennis Lehane aux éditions Rivage. je n'ai pas lu de romans policiers ou à suspens. Alors, une envie : il est dans ma PAL depuis longtemps, j'ai vu le film. J'ai hâte de le commencer.


Un livre qui fait peur


Ca - Stephen King aux éditions Livre de Poche. 
Il me fait tellement peur que je n'ai jamais réussi à le terminer. Il est épais, et si vous aimez avoir peur, foncez. Je vous renvoie à la géniale critique de Lemon June qui en parle très bien : par ici !
On découvre dans ce livre, entre autres, que, comme le dit souvent King, les monstres ne sont pas ceux que l'on crée, mais que la plupart, ils vivent déjà autour de nous, voir même sont en nous. 


Une BD


La techtonique des plaques - Margaux Motin aux éditions Delcourt, collection Tapas BD. 
J'aime Margaux Motin depuis plusieurs années. Et je l'aime encore plus quand elle délaisse un peu les gags pour ouvrir un peu son cœur et qu'elle montre les failles. 


Un livre que tout le monde devrait avoir lu


J'aime t'embrasser - Davide Cali, Serge Bloch aux éditions Sarbacane. 
Ce livre est une petite déclaration d'amour. Un petit bijou qu'il est bon d'offrir à la personne aimée. 


Le livre que j'ai lu le plus grand nombre de fois


Madame Bovary - Flaubert aux éditions Le Livre de Poche. 
Eh oui, rien de bien surprenant ! J'en parle d'ailleurs ici 

Ça vous a plu ? Retrouvez très vite d'autres chroniques


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire