mercredi 30 novembre 2016

Bilan Lectures - Novembre 2016



Ce mois de Novembre a été marqué par plusieurs devoirs à rendre pour les cours. Je n'ai donc pas autant lu que je voudrais. Entre les lectures pour l'école, les séries que j'ai commencé, et les petits pas de côté, c'était quand même un joli mois pour le livre.

On commence donc avec Harry Potter dont j'ai dévoré les trois premiers tomes, avec un peu de difficulté pour le second (chronique ici) et le troisième est passé tout seul. J'attends maintenant les prochains tomes pour continuer !

Dans le genre séries, j'ai aussi commencé Autre Monde de Maxime Chattam (à lire ici) j'ai lu les deux premiers tomes, et tout comme Harry Potter je n'ai pas trop accroché au deuxième. Existe-t-il une malédiction des deuxièmes romans ? Mystère !

A côté j'ai lu Un pedigree et La Place de l'étoile de Patrick Modiano. Dans le roman Un Pedigree, l'auteur nous raconte son enfance à la manière d'une enquête et on marche avec lui dans Paris et ailleurs à la recherche de ses souvenirs du passé. Dans Place de l'étoile, là c'est carrément autre chose avec un roman hallucinatoire sur un jeune homme qui raconte ses aventures. Complètement fou, c'est le premier roman de Patrick Modiano et il m'a été parfois difficile de le suivre tellement c'est une course complètement folle et où parfois on a du mal à voir où il veut aller.
Je chroniquerai ces deux romans passionnants une fois mon devoir remis car ce sont sur ces livres que je vais être interrogée.

En ce moment je lis Seul sur Mars d'Andy Weir en format papier édité chez Bragelonne et sur mon iPad Jane Eyre que j'ai trouvé en format epub gratuit.

Dès demain, commence le Cold Winter Challenge, et je vais mettre du coup mes lectures actuelles en pause pour participer au challenge ! Pour en savoir plus sur ma PAL c'est ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire